The news is by your side.

Boffa : La jeunesse exige les départs du Directeur d’EDG et du DPJ.

A Boffa, la jeunesse récuse Le directeur préfectoral de la jeunesse  et celui de la guinéenne d’électricité et demande leur départ.

les Annonces 224

Au premier elle reproche le manque d’initiative dans les activités de jeunesse.

« Les ONG qui sont là, par exemple CECOJ ne fonctionne plus parce que le jeune qui était là est admis à l’université. CECOJ ne fonctionne pas parce que le DPJ a concentré tout dans ses mains. Il ne prend pas les jeunes pour s’en occuper. Même les activités de jeunesse ce n’est pas son problème. Même un tournoi le DPJ n’a pas organisé ici. Un Directeur  préfectoral de la jeunesse, même un seul tournoi il n’a pas organisé depuis qu’il est venu ici » explique Ibrahima Cherif Diallo jeune leader de Boffa.

Au second il est reproché un détournement de groupes électrogène, de carburant et de poteaux électriques. Ibrahima Cherif renchérit

« On avait trois groupes dans notre centrale, deux ont disparu. Il dit qu’un quatrième qui se trouve à kordonya est en panne. Quand le président a donné le carburant à Boffa, il dit qu’il va assurer la desserte par délestage. On lui a dit non. On a fait un mouvement pendant le mois de ramadan, il a changé. On a le courant de 19 heures à 1 heure du matin. Nos trois bons  groupes qui étaient là au temps de Conté, deux ont disparu. Nos poteaux aussi ont disparu »

Pour régler ce problème qui a éclaté depuis le mois d’Avril, le préfet a convoqué une réunion  qui a regroupé toutes les parties  ce jeudi matin.  Pour l’instant rien n’a filtré

 

Ousmane 669050569
À LIRE AUSSI