[dropcap]L[/dropcap]a 10ème édition du concours de beauté Miss et Master Bôrô Conakry 2015 a rendu dimanche 5 avril 2015 au Palais du Peuple, son verdict des plus beaux lycéens de la capitale guinéenne, a-t-on constaté.
Organisé par l’agence Cis’s Com, le concours de beauté a réuni 18 candidates et 23 candidats venus de plusieurs lycées de Conakry.
Au finish, les lycées Sainte-Marie et l’Ecole moderne de Guinée se sont illustrés sur le podium en remportant les prix Miss et Master Bôrô Conakry 2015.
Pour l’édition 2015, Mariam Touré (Sainte-Marie) a été couronnée Miss Börö Conakry 2015. Elle était suivie de Marie Angel Camara, élue 1ère Dauphine (Groupe Scolaire St Joseph de Gline) ‘’l’école des jeunes filles‘’ et Hadjiratou Bah, 2eme (Groupe Scolaire Sylla Lamine).
En plus des deux dauphines, Fanta Diaby (Saint-George), Ramatoulaye Baldé (Ecole moderne de Guinée) et Saran Magassouba (Mahatma Gandhi) se sont aussi qualifiées pour la grande finale de Börö national.
En série garçon, c’est Souaïbou Diallo, 19 ans (Ecole moderne de Guinée) qui a été sacré Master Börö Conakry 2015 devant Imourana Touré (René Descartes) et Alpha Sanoh (Lycée 2 octobre).
Quant à Mamady Kouyaté (Koffi Annan) et Aboubacar Cherif (Mahatma Gandhi) et Mohamed Cissé (Titi Camara), ils sont aussi qualifiés pour la grande finale de Börö national.
Pour le directeur général de Cis’s Communication Saint Kauphy, la grande finale du Börö s’annonce très prometteur avec les candidatures des meilleures et meilleurs lycéens de la capitale guinéenne.
Il dira que c’est une occasion de promouvoir la beauté et la culture dans les lycées de Conakry, en mettant en avant la lutte contre le virus Ebola.
Abdoul Karim Diallo
Tel : +224 623 21 43 01
Conakryinfos.com