The news is by your side.

Basketball : la fédération accuse le ministère des Sports de ne pas payer les primes des joueurs

les Annonces 224

 

Après la FEGUIFOOT qui a publié une lettre réponse adressée au ministre Bea Diallo accusant de tentative d’immixtion dans la gestion des affaires de la fédération, c’est au tour des basketteurs de réclamer des primes impayées depuis maintenant quatre mois.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook ce mercredi 15 novembre 2023, la fédération guinéenne de basketball a porté à la connaissance du public du mauvais traitement auquel sont confrontés les champions d’Afrique dans la catégorie des cadets et tous ceux qui sont impliqués dans cette discipline sportive due au non-payement de leurs primes.

« La fédération Guinéenne de basketball (FGBB) reçoit actuellement un afflux d’athlètes et d’encadrants en grande détresse du fait des primes non versées et des indemnités manquantes depuis le mois de juin, juillet, août, septembre 2023 pour les équipes cadettes, cadets (champions d’Afrique 2023), les seniors dames (quart de finale de la coupe d’Afrique 2023), seniors hommes (qualification AFROCAN 2023 et jeux olympiques 2024).  Peut-on lire dans le communiqué.

Parlant de l’origine de cette situation, la FGBB accuse le responsable des affaires financières du ministère de la Jeunesse et des sports, Simmimory Camara de refuser d’ordonner le payement de ces primes et indemnités des acteurs du basketball guinéen.

« Ces dysfonctionnements administratifs concernent exclusivement la direction d’affaires financières du ministère de la jeunesse et des sports, M. Simmimory Camara (DAF) qui refuse d’engager le versement des primes de nos athlètes », a accusé la FGBB

En attendant le règlement de cette situation, la FGBB déplore la situation dans laquelle se trouvent ses athlètes malgré les exploits et le trophée africain qu’ils ont apporté cette année.

Ibrahima Sory Soumah

À LIRE AUSSI