Bah Oury pense que l’axe Hamdallaye-Cimenterie sera les Champs-Élysées de la ville de Conakry
Le premier ministre guinéen accompagné de quelques membres du gouvernement était sur le grand chantier de construction de l’échangeur de Bambeto pour se rassurer de l’état d’avancement des travaux.
Le PM Bah Oury, très confiant, dit être rassuré de l’avancement des travaux et celui-là réconforte, selon lui, les citoyens de Bambeto dans leur position de confiance en la Guinée en construction.
« La population a adhéré, car aucun incident ni vol n’ont été signalés. Ce qui témoigne de leur engagement citoyen et ils savent pertinemment que ce projet, c’est pour eux », a-t-il expliqué.
Le chef du gouvernement guinéen a ensuite rappelé que les autorités actuelles sont en train de changer les stigmates du passé, assurant ainsi que dans les années à venir les choses vont fondamentalement changer.
« J’ai toujours pensé et je le pense que l’axe Hamdallaye-Cimenterie sera les Champs-Élysées de la ville de Conakry. Ce sera l’axe principal dans les années à venir de l’économie de la capitale. Que les populations prennent en compte cette dimension et se rendent compte qu’il faut encourager les investisseurs qui veulent s’installer dans la zone », a déclaré Bah Oury, alors qu’il visitait le chantier de l’échangeur de Bambéto, en construction.
Barry Bantignel