The news is by your side.

Badra Koné : « Cellou Dalein Diallo est un traître. Je dirai aux gens de ne pas voter pour lui »

les Annonces 224

Après son éviction de mouvement Nouvelle génération politique (NGP), le désormais ex-président, Badra Koné a organisé ce week-end un meeting à son domicile à Matam, où il a tiré à boulets rouges sur le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo qu’il a qualifié de ‘’traitre’’.

« Cellou Dalein a donné de l’argent à huit personnes sur trente-neuf pour me combattre dans mon parti. Je ne ferai jamais ça, ce n’est pas orthodoxe (…). Cellou Dalein a trahi la cause du FNDC. Cellou n’est pas quelqu’un que Badra Koné peut soutenir. C’est un traître, il a trahi le fait que je sois allé 44 jours en prison, c’est un traître. Il a trahi le fait qu’il y a eu des morts pour la cause du FNDC. », a-t-il déclaré sous les ovations de ses partisans.

Plus loin, Koné promet de démobiliser les électeurs en défaveur du président de l’UFDG et son parti politique.

« Je serai dans les rues le lundi. J’irai expliquer aux gens qu’il (Cellou) n’est pas bon. Qu’il est celui qui est prêt à désunir les jeunes pour le simple fait qu’ils refusent de l’accompagner. Je vais sortir dire aux gens de ne pas voter pour Cellou Dalein., a martelé Badra Koné.

Pour rappel, cette sortie de l’ex leader de la jeunesse de l’UFR intervient après la décision du bureau exécutif de son mouvement de ne plus reconnaître sa légitimité à la tête de NGP.

 

Facely Diawara

À LIRE AUSSI