A l’instar des autres régions du pays, les épreuves du baccalauréat de 2020 sont lancées ce mardi à Kaloum. Le ministre Secrétaire général à la présidence de la République, Youssouf Kiridi Bangoura a président la cérémonie. C’est le groupe scolaire Saint Joseph de Cluny qui a servi de cadre à l’opération. La commune a un total de 1 548 candidats dont 744 filles, répartis dans les 53 salles d’examens.
« On a la sécurité dans tous les centres pour que les plus méritants puissent décrocher leurs examens pour être des futurs cadres de demain » explique Ibrahima Yattara, directeur communal de l’Éducation de Kaloum.
Pour renchérir, Kiridi Bangoura a conseillé l’observation de la rigueur durant tout le processus de l’opération. Aux candidat, il a déclaré : « éviter tout ce qui peut pousser à l’expulsion de la salle ».
Dans la foulée, le ministre Secrétaire général à la présidence a rappelé le contexte sanitaire dans lequel se tiennent ces examens. « Conservez les mesures barrières dans la salle et dans la cour pendant toute cette période… », a-t-il conseillé.
FD