The news is by your side.

Assemblée nationale : Les nouveaux députés invités à se faire dépister du Covid-19 à l’ANSS

les Annonces 224

Après la validation des résultats du scrutin législatif par la Cour constitutionnelle, les choses sérieuses commencent pour les nouveaux députés.

Dans un communiqué publié dimanche soir à la télévision nationale, le ministre de la Justice, Mohamed Lamine Fofana a invité les nouveaux parlementaires à se rendre au centre de traitement d’épidémiologique (CTE) de Nongo pour connaitre leur statut sérologique face à la pandémie de coronavirus.

« Le ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des Relations avec les Institutions républicaines informe l’ensemble des candidats élus-députés à l’issue des élections législatives du 22 mars dernier, qu’ils doivent se faire dépister au centre de traitement épidémiologique de Nongo avant la proclamation définitive des résultats par la cour constitutionnelle. », précise le communiqué dont Conakryinfos a reçu copie.

Mohamed Lamine Fofana a rappelé que ‘’cette démarche doit se faire impérativement à compter du lundi 6 Avril 2020 en s’adressant au Directeur national de l’Agence de la sécurité sanitaire (ANSS), Dr. Sakoba KEITA. Siège : Cité Chemin de fer, immeuble Pita ; Tel : 622 93 13 90’’.

Selon les résultats des élections législatives du 22 mars dernier, proclamés par la CENI et validés par la Cour constitutionnelle, le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, a raflé 79 sièges sur les 114 de l’Assemblée nationale.

 

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI