The news is by your side.

Assemblée Nationale : le député Abdoulaye Kourouma sur une pente glissante

les Annonces 224

Le député Abdoulaye Kourouma risque de perdre son poste du 6 ème secrétaire parlementaire suite  à l’adoption du règlement intérieur qui autorise la recomposition du bureau déjà mis en place

. Considéré comme farouche opposant par les députés du RPG Arc-en-ciel, majoritaires à l’Assemblée, le président du RRD est vu aussi comme celui qui livre les secrets de l’institution. Ils n’ont par exemple pas digéré  sa  dernière sortie dans l’émission les Grandes Gueules de chez nos confrères de radio espace fm-guinée.Il faut donc à tout prix le mettre à la touche.
« Quand nous avons reçu la liste des propositions, nous l’avons examinée au niveau de notre groupe. Sans vouloir retirer de poste à qui que ce soit, le groupe à travers les députés qui étaient là, il y a eu une observation pertinente qui nous a amenés à récuser un des candidats. Celui de la liste du groupe Alliance Patriotique au poste de 6 ème secrétaire parlementaire, en l’occurrence l’honorable Abdoulaye Kourouma », a déclaré Aly Kaba président du groupe parlementaire  RPG Arc-en-ciel.
Faute de consensus lors de la plénière de ce jeudi 2 juillet 2020 Abdoulaye Kouruma s’est sauvé le poste. Le président de l’Assemblée Nationale Amadou Damaro Camara a accordé 15 minutes aux trois (3) présidents des Groupes Parlementaires pour trouver une solution au problème. Les 15 minutes écoulées toujours pas de consensus.  Ils sont revenus demander  plus de temps au président du Parlement.
L’affaire est renvoyée à demain vendredi, 3 juillet 2020, à la faveur d’une plénière.Le concerné lui n’a pas pris la parole sur le sujet.

Mamoudou Diallo

Tél : 621 651 573

À LIRE AUSSI