The news is by your side.

Assemblée Nationale : Amadou Damaro Camara élu nouveau président

les Annonces 224

Âgé de 68 ans, le député du RPG Arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara vient d’être élu nouveau président à l’occasion de la session inaugurale de la 9ème législature.

En lice avec Mohamed Lamine Kaba du parti FIDEL, Amadou Damaro Camara a été élu avec 98 voix contre 6 pour son adversaire sur 110 votants.

Six bulletins nuls ont été enregistré lors de ce vote présidé par le député Ibrahima Sala Bah dans la salle des Congrès du palais du Peuple à Conakry.

Le nouveau président du Parlement guinéen, Amadou Damaro Camara succède ainsi à Claude Kory Kondiano, également élu député sur la liste du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel.

Selon les résultats issus du double scrutin législatif et référendaire du 22 mars dernier, le RPG Arc-en-ciel a obtenu 79 sièges sur les 114 à pourvoir.

Le parti UDG de Mamadou Sylla est devenu le principal parti de l’opposition avec à son actif trois députés ; ce qui lui permet de devenir le nouveau chef de file de l’opposition guinéenne, un poste précédemment occupé par le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI