The news is by your side.

Assemblée Générale : le RPG-Arc-Ciel, se dit favorable à la concertation nationale

les Annonces 224

Le bureau politique national du RPG- Arc-en-ciel a réagi ce samedi 07 septembre, suite au rejet par les membres du Front National pour la Défense de la Constitution à la ‘’main-tendue’’ du pouvoir pour le cadre de concertation nationale au tour de la constitution.

Dans une déclaration d’une dizaine de minutes, le ministre de l’enseignement technique de la formation professionnelle et l’emploi, a apprécié et se dit favorable au cadre de concertation sociopolitique prôné par le président de la République.

« La direction politique du RPG-Arc-ciel par m’a voix déclare comme toujours, qu’elle reste à la disposition du président de la République, ainsi que tous les militantes et militants du parti. Nous apprécions ses instructions données au premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, pour initier la consultation afin de recueillir des avis des uns et des autres, ce qui est conforme à la loi. Il faut souligner que dans tous les pays du monde la consultation est une pratique éminemment démocratie et républicaine’’, a déclaré Lansana Komara, membre du bureau politique national du RPG-Arc-en-ciel.

Le ministre Lansana Komara, a réitéré son soutien ainsi que celui de son parti au premier ministre, qui aura la charge de conduire ce débat ‘’inclusif’’.

« Du haut de cette tribune au nom des militants, sympathisants le bureau national manifeste tout son soutien au premier ministre pour conduire cette consultation et nous restons à sa disposition. C’est raison pour laquelle, la direction nationale du RPG-Arc-en-ciel dit oui et oui à la consultation« , a-t-il ajouté.

A la fin de son intervention, le porte-parole de la déclaration a invité les militants à la mobilisation et à se faire enrôler pour les élections à venir.

Facely DIAWARA

À LIRE AUSSI