The news is by your side.

Assassinat d’El Hadj Hassimiou Diallo, opérateur économique, à Kobaya : des révélations choc d’un suspect

les Annonces 224

Un opérateur économique, du nom de El Hadj Hassimiou Diallo, a été tué à Kobaya lors d’une attaque dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 août dernier. Un premier individu a été appréhendé par les forces de police. Dans une vidéo devenue virale ce dimanche 15 septembre 2024 sur les réseaux sociaux, un jeune homme se présentant comme le neveu du défunt, a avoué avoir participé à l’opération.

‘’  El Hadj Hassimiou vendait des mèches. C’est quand il est revenu de la Mecque qu’il a arrêté cette activité pour se reconvertir en cambiste ‘’ , révèle celui qui se fait appeler Algassimou.

Par ailleurs, il expliqué que l’attaque avait été orchestrée sur les instructions d’un certain Awlo, qui lui avait promis de l’aider à se rendre en Europe. ‘’ Moi aussi je lui ai dit que je savais où se trouve un vieux qui a beaucoup d’argent. C’est un cambiste ‘’, déclare-t-il.  

Il affirme qu’il n’était pas au courant du nombre de téléphones volés et qu’il avait entendu deux ou trois coups de feu alors qu’il se trouvait dans la cour.

Il cite  dans  cette attaque plusieurs complices dont entre autres, un certain Papa, Sofia, Awlo et  un individu qui était sur la moto Apache. ‘’ Lui je ne connais pas son nom, mais il est apparu dans une vidéo.’’ Affirme le suspect

Le suspect entouré de la police a aussi évoqué  l’attaque que la bande a perpétrée une seconde fois.

‘’ Après la deuxième attaque, chacun d’entre nous a eu 3 500 000 GNF. Quand ils m’ont remis mon argent, j’ai acheté des habits. Quand nous avons fini l’opération, on est allé jusqu’au niveau du marigot de Kinifi. On est resté un peu de temps au temple. Ensuite on s’est séparé là-bas. Chacun est rentré chez lui ‘’, conclut-il.

La vidéo de l’interrogatoire du suspect, entouré d’agents de police, continue de faire sensation sur les réseaux sociaux, suscitant ainsi l’intérêt du public.

Affaire à suivre

Barry Bantignel

À LIRE AUSSI