Le premier ministre en compagnie du ministre de la sécurité de la protection civile et celui de l’Habitat se sont rendus ce dimanche au domicile d’El hadj Hassimiou Diallo à Kobaya, assassiné par des bandits la semaine dernière.
Les membres du gouvernement étaient allés présenter leurs condoléances à la famille du défunt tué et informer la famille de l’engagement du gouvernement dans la recherche de la vérité dans cette affaire.
« Le Premier ministre est là au nom du Président avec son gouvernement pour les salutations d’usage. Le président est en Chine avec plusieurs ministres, sinon aujourd’hui vous auriez vu ici l’ensemble du gouvernement. Nous sommes venus pour saluer la famille et l’ensemble des citoyens, pour apporter notre cri du cœur et leur dire nos condoléances. », a tout d’abord expliqué le ministre.
L’occasion a été saisie par le ministre de la sécurité de la protection civile, le général Bachir Diallo, pour annoncer que son département a pris des mesures pour clarifier l’assassinat de cet opérateur économique : « Tous les policiers qui dirigeaient cette zone sont sanctionnés, c’est la première mesure. Deuxième mesure, il y a plusieurs actions qui sont en train d’être prises. Si ce genre de chose arrive, les gens ont le droit de se lever pour manifester leur colère vers l’État. Nous avons compris davantage à travers vos déclarations sur les mesures futures à prendre pour lutter contre cela.», a-t-il fait comprendre
El Hadj Hassimiou Diallo, opérateur économique, a été tué en présence de ses épouses et enfants à Cobayah, un quartier de Conakry, par des bandits. Cette tragédie a provoqué une forte réaction chez de nombreux guinéens.
Adama Bah