The news is by your side.

Angleterre : Julian Assange arrêté par la police britannique dans l’ambassade d’Equateur

les Annonces 224

C’est la fin d’un feuilleton qui dure depuis près de sept ans. Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks a en effet été arrêté par la police britannique dans l’ambassade d’Equateur où il était réfugié depuis août 2012. Selon l’organisation, Julian Assange « n’est pas sortie de l’ambassade », ce serait « l’ambassadeur équatorien qui a invité la police britannique dans le bâtiment » où l’Australien a été immédiatement arrêté.

« Julian Assange, 47 ans, a été arrêté aujourd’hui, jeudi 11 avril, par des agents du service de la police métropolitain (MPS) à l’ambassade d’Équateur », a annoncé Scotland Yard, expliquant que l’arrestation a été menée en vertu d’un mandat de juin 2012 délivré par le tribunal londonien de Westminster Magistrates, pour non présentation au tribunal. Julian Assange a été placé en garde à vue dans un commissariat londonien et sera « présenté au tribunal de Westminster dès que possible ».

L’activiste est sous la menace d’une extradition aux Etats-Unis où il pourrait être jugé pour la publication par WikiLeaks en 2010 de nombreux secrets militaires et documents diplomatiques américains.

Source: AFP

À LIRE AUSSI