The news is by your side.

An 57 de l’indépendance à Kankan : les populations jugulent après le choix de leur région

les Annonces 224

[dropcap]P[/dropcap]lusieurs centaines d’habitants de la ville de Kankan, située à plus de 600 Km de Conakry,  ont organisé cette semaine une grande marche, pour saluer le choix de leur ville par le président Alpha, pour abriter les festivités du 57 e anniversaire de l’indépendance de la Guinée.
kk2
Initiée par le mouvement des jeunes du RPG-Arc-ciel de Kankan (MJRKK), cette marche qui a regroupé des citoyens venus des différents quartiers de la ville, a commencé à l’esplanade de la maison des jeunes pour faire le tour de la ville jusqu’au domicile du patriarche de la ville (Sotikèmô).

Là, les sages ont exprimé leur joie qui s’est traduite par des bénédictions à l’endroit du président de la République et de son gouvernement.

Du domicile du Sotikèmô, la caravane composée de plusieurs centaines de motos, s’est dirigée vers la résidence du gouverneur Nawa Damey qui n’a pas aussi manqué d’exprimer sa satisfaction vis-à-vis  de la décision du Chef de l’Etat relative à l’organisation des festivités du 57 e anniversaire de la souveraineté de la Guinée dans la région de Kankan.

‘’ La région de Kankan mérite un tel honneur grâce aux multiples efforts fournis pour les populations de la région pour l’élection du Pr. Alpha Condé à la magistrature suprême du pays’’, a-t-il déclaré sous les ovations des habitants qui ont envahi la cour de sa résidence.

M. Damey a aussi ajouté que ‘’depuis l’annonce de la bonne nouvelle,  l’année 2015 a commencé pour tous les fils de Kankan’’.

Pour sa part, le coordinateur du MJRKK, Taliby Dabo a rassuré, dans son intervention, le président de la République, du soutien sans faille des populations de Kankan pour sa réélection en 2015.
Il a ajouté que les habitants de la région de Kankan mesurent la portée de cette date pour dire que ce sera l’une des étapes les plus marquantes dans l’histoire de notre pays.

‘’M. le président, rassurez-vous qu’à Kankan, tout le monde répond sous les couleurs du RPG-Arc-ciel, car à Kankan, vous n’avez pas d’adversaires politiques’’, a indiqué M. Dabo.

Cette grandiose marche a pris fin tard dans la soirée au siège du parti où la joie se faisait lire sur les visages des militants qui n’ont manqué de mots pour saluer et remercier le président de la République pour avoir choisi leur région pour abriter l’an 57 de l’indépendance de la Guinée.

 

 

 

 

 

 

Mamoudou Babila Keita
Correspondant de Conakryinfos à Kankan
Tel : 628 231 718/666 986 217

 

 

 

À LIRE AUSSI