[dropcap]L[/dropcap]e nouveau ministre de la culture et du patrimoine historique a rencontré ce mercredi 13 mai 2015 les acteurs du monde culturel guinéen au musée national de Sandervalia. Il a communiqué autour des questions qui concernent le fonctionnement de son département.
Dans une salle remplie d’artistes, de quelques opérateurs culturels et des cadres du département, Amirou Conté a annoncé la tenue dans les prochaines semaines des Etats généraux de la culture. Ces Etats généraux, dit-il doivent permettre au département de se doter d’un document de politique général pour faire la réforme du secteur. La culture souffre. Les hommes de culture ne bénéficient d’aucun soutien. Pour pallier ces difficultés, le successeur d’Amed Tidjiani Cissé promet de s’employer véritablement. Il compte organiser septembre prochain, la quinzaine artistique qui va regrouper tous les artistes du pays.
Il a mis un accent particulier sur le respect de la hiérarchie dans le travail. Pour le ministre, ces règles ne doivent pas être violées.
En ce qui concerne sa mission ; M. Conté indique « je suis là pour cinq mois et ma mission est d’œuvrer pour la réélection du professeur Alpha Condé. C’est pourquoi j’invite tous les artistes guinéens à soutenir le professeur Alpha Condé », a-t-il lancé.
Jacques Lewa
666 415 406/655 379 881
Conakryinfos.com