The news is by your side.

Alpha Condé sur Rfi : « ce mandat sera différent des deux autres »

les Annonces 224

Le président Alpha Condé, invité de la Rfi, s’est engagé à combattre la corruption et l’impunité. Promettant que son nouveau mandat sera différent des deux premiers.

« Personne n’est ciblée, sauf les gens qui sont accusés d’avoir commandité des violences », explique Alpha Condé. Qui promet que son nouveau mandat sera différent des deux autres : « je ne tolérerai ni corruption ni le copinage ni le népotisme. Il ne faut plus que l’argent soit utilisé par les cadres. Mais que l’argent sert les populations ». Le président Guinéen dit être engagé à changer les conditions de vie des personnes les plus démunis dans les prochaines années : « c’est mon objectif ».

Dans la foulée, le chef de l’Etat Guinéen indique : « dans mon parcours, je n’ai jamais dit que la démocratie c’est la limitation de mandat. » Me Diouf, dit-il, a été président pendant 18 ans et personne n’a dit qu’il n’est pas démocrate : « j’estime que je suis resté fidèle à mes idées ».

A propos de l’élection de Joe Biden à la tête des États-unis, Alpha Condé déclare : « je souhaite que le nouveau président élu ait une vue plus favorable à l’Afrique particulièrement dans le cadre des investissements. Je disais aux américains qu’est-ce qui vous empêchent de faire comme la Chine ? » Au lieu de critiquer la Chine, ajoute-t-il, il faut faire comme eux.

 

Amadou Lama Diallo

 669681561

À LIRE AUSSI