The news is by your side.

Alpha Condé encore autorisé à se rendre à l’étranger pour des ‘’rendez-vous médicaux’’

86

Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya, a publié vendredi un communiqué annonçant l’autorisation accordée au président déchu Alpha Condé pour se rendre à nouveau à l’étranger pour des soins médicaux, a-t-on appris à travers la télévision nationale.

Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) tient à informer le peuple de Guinée que le professeur Alpha Condé se rendra à l’étranger pour des rendez-vous médicaux.

Cette décision s’inscrit non seulement dans le respect de la dignité et de l’intégrité physique de l’ancien président de la République, valeurs auxquelles le CNRD et son président, SE colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, ont souscrites depuis le 5 septembre 2021, mais aussi pour des raisons humanitaires.

Le CNRD et son président rassurent l’opinion nationale et internationale que la prise de cette décision a été faite dans la parfaite conformité aux dispositions procédurales d’ordre judiciaire.

Pour rappel, depuis son renversement par coup d’Etat le 5 septembre dernier, l’ancien président Alpha Condé est à sa deuxième autorisation de sortie du pays pour se faire soigner à l’étranger.

Le 17 janvier dernier, il a bénéficié d’une autorisation de se rendre à Dubaï (Emirats Arabes Unis), où il a passé des mois avant de rentrer à Conakry sur instructions de la junte militaire après la publication d’une vidéo ayant créé de la polémique en Guinée.

Mohamed Sylla

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français