The news is by your side.

Affaire Anciennes Gloires: Titi Camara exige du ministre Bantama Sow « des excuses publiques »

les Annonces 224

Le partage des indemnités aux anciennes gloires guinéennes divise les acteurs concernés. Le ministre des sports a visiblement heurté la sensibilité des anciens joueurs du Sily National de Guinée comme Aboubacar Titi Camara et Abdoul Karim Bangoura AKB qui ont amèrement réagit à la sortie du ministre des sports, de la Culture et du patrimoine historique Sanoussy Bantama Sow chez confrères du groupe HADAFO MÉDIAS (Espace TV et Fm), dans l’émission les Grandes Gueules. Le chef du département des sports a estimé que seuls les anciens sociétaires du Club légendaire Hafia méritent d’être bénéficiaires des indemnités. Il a donc tenus des propos déplacés à l’endroit des autres anciens joueurs qui n’auraient <<rien remporter>>.

<<C’est n’est pas un simple démagogue qui va venir diviser la famille du football guinéen>>, répliqué  l’ancien international guinéen et ex-ministre des sports  Aboubacar Titi Camara.

Pour lui, le football guinéen ne peut pas être résumé au Hafia 77.
Il estime que le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a insulté les anciens joueurs.

« Nous exigeons de lui des excuses publiques ! », a-t-il lancé.

Très remonté contre la sortie du ministre Bantama Sow Il dit ne pas être intéressé par le montant issu de ces indemnités.Son ancien coéquipier Abdoul Karim Bangoura AKB aussi n’a pas été tendre non plus.
Quand on envoie des <<plaisantins>> diriger c’est ce que ça donne. Ils méritent bien le mot “imposteurs ».
« Je n’attends rien du ministre Bantama Sow. Il ne peut pas profiter du Hafia football club pour diviser la famille du football guinéen. Le football n’a pas commencé par le Hafia et ne finira pas lui » a laissé entendre l’ancien défenseur du sily National.

En terme de conseils, il dit ceci : « vous voulez rendre service au président de la république, faites de stades de proximité, des terrains de jeux. Parlez-en de la CAN 2025 »
« À l’allure où vont les choses on ne pourra pas organiser la coupe d’Afrique des nations », estime Abdoul Karim Bangoura AKB.
« Arrêtons d’être démagogiques! » dit-il.

 

Mamoudou Boulléré Diallo.
6216525 73
À LIRE AUSSI