The news is by your side.

Aéroport de Conakry : Deux gardiens à moto tués sur le tarmac par un vol Air Portugal !

les Annonces 224

Deux agents de sécurité ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi à l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry par le vol TAP Air Portugal, a-t-on appris d’une source aéroportuaire.

Une moto « a essayé de traverser » une piste de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, alors qu’un avion de la compagnie aérienne portugaise était en train d’atterrir. Des investigations sont en cours pour comprendre ce drame.

Un motard a été tué après avoir heurté un avion de TAP Air Portugal sur la piste lors de l’atterrissage de l’appareil à l’aéroport de Guinée, a annoncé ce samedi la compagnie aérienne.

De sources aéroportuaires, on parle de deux morts.

L’accident du vol TP1492, qui avait décollé vendredi de Lisbonne, s’est produit lorsque « une moto a essayé de traverser la piste » au moment de l’atterrissage, a expliqué le transporteur portugais dans un communiqué.

« Pas possible d’éviter l’accident », pour la compagnie aérienne

« Toutes les procédures de sécurité ont été suivies, mais il n’a pas été possible d’éviter l’accident », a précisé TAP ajoutant qu’il n’y avait aucun blessé parmi les passagers et les membres d’équipage.

Des investigations sont en cours pour déterminer les causes de l’accident.

Le vol de retour de TAP, qui devait atterrir ce samedi dans la capitale portugaise à 06h10 heure française, a été annulé, selon les information du gestionnaire des aéroports portugais (Ana).

Conakry Infos avec AFP

À LIRE AUSSI