The news is by your side.

Aéroport-Gbessia : un Nigérian arrêté pour complicité de trafic de drogue

les Annonces 224

Arrêté en juillet dernier à l’Aéroport International Conakry-Gbessia -pour complicité et appui au trafic international de drogue-, Ugwumba Stanley Tochukwa est présenté à la presse, ce lundi 10 août 2020. L’accusé est présumé destinataire d’un colis contenant de 500 grammes de cocaïne. Son arrestation est le fruit d’une synergie d’action entre différents services en charge de la lutte contre le banditisme et le crime organisé.

« Lorsque le colis a atterri à Conakry en provenance d’Ouganda via Dubaï avec l’adresse du mis en cause, l’OCAD en rapport avec la douane a mis sur pied un système de filature », explique Mohamed Mazo Mansaré, commissaire principal de police, responsable de la communication du Secrétariat général à la Présidence, chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le crime organisé. L’opération, poursuit-il, a abouti à l’interpellation du Nigérian qui était venu, récupérer le colis à l’Aéroport.

Selon une information complémentaire, l’accusé a déjà les commanditaires, un autre Nigérian et une Guinéenne dont les noms reste à la discrétion de la police.  Il est établi par la police que les présumés trafiquant de drogue sont réseau Brésilien  qui opère depuis Kampala et touche plus pays de la sous-région.

Pour sa défense Ugwumba Stanley Tochukwa  dit avoir été piégé par une de ses cliente : « elle m’a présenté sa copine qui répond au nom d’Aissatou Baldé.  Un jour, elle m’a dit que le mari de celle-ci doit lui envoyer un colis et m’a demandé de le récupérer et de garder pour sa copine ».  Il ajoute s’être présenté à la réception de ce colis parce qu’il ne se reproche de rien.

Notons que l’accusé vit en guinée depuis 2003. Il est vendeur de films et de mèches à Madina.

Facely  Diawara

À LIRE AUSSI