The news is by your side.

Aboubacar Sylla : ‘’mes agresseurs avaient l’intention de m’éliminer physiquement’’

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e porte-parole de l’opposition guinéenne Aboubacar Sylla, également leader de l’UFC, a été violemment agressé, dans la nuit de samedi, par des inconnus alors qu’il roulait à bord d’une voiture qu’il conduisait lui-même.

aboubacar-sylla-ufcL’acte s’est déroulé à 20 heures dans le quartier de Taouyah, dans la haute banlieue de Conakry.

Selon l’opposant, contacté par Conakryinfos, ses agresseurs ont essayé de l’attaquer en plein embouteillage, avant qu’il ne s’en rende compte de leur intention.

C’est ainsi qu’il a gardé son sang-froid en conduisant sa voiture de Taouyah jusqu’au siège de l’escadron mobile de Hamdallaye dont les agents l’ont raccompagné à son domicile.

‘’J’ai été surpris par l’agression d’individus en motos qui me suivaient depuis Taouyah. Ils ont maintes fois essayé de se positionner devant ma voiture pour essayer de m’agresser. Mais je ne leur ai jamais donné l’occasion’’, a expliqué M. Sylla.

‘’Comme ils n’ont pas pu m’atteindre dans la voiture, ils m’ont devancé pour me jeter un gros caillou qui a brisé mon pare-brise. Après ce jet de cailloux, ils ont aussi ouvert le feu qui ne m’a heureusement pas atteint. C’est ainsi que les gendarmes de l’escadron mobile de Hamdallaye sont venus à mon secours’’, a-t-il ajouté.

Pour le porte-parole de l’opposition, ses assaillants voulaient lui donner la mort à l’aide de tirs d’armes automatiques.

‘’La façon dont ils ont essayé de m’atteindre, je pense bien que mes agresseurs avaient l’intention de m’éliminer physiquement’’, a-t-il déclaré, ajouter qu’il ne ‘’jamais céder à l’intimidation de qui que ce soit’’.

Les attaques à main armée ciblant les hauts cadres et les hommes politiques sont devenues récurrentes ces derniers, où l’on enregistre souvent des cas d’assassinats.

Vendredi le 6 février dernier, l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports Thierno Aliou Diaouné a été assassiné par des inconnus dans le quartier Yattaya alors qu’il quittait son bureau pour son domicile situé dans la haute banlieue de Conakry.

 

 

 

 

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

 

 

À LIRE AUSSI