The news is by your side.

Abdoulaye Kourourama : « Je conseille à Cellou et à Sidya de quitter leur domicile. »

les Annonces 224

La récupération des biens immobiliers de l’Etat notamment les domaines habités par deux anciens Premiers ministres continue de défrayer la chronique en Guinée. Et pour cause !

Dans un entretien accordé à Conakry Infos, le président du RRD, Abdoulaye Kourouma dit avoir prodigué de sages conseils à Cellou Dalein Diallo de l’UFDG et Sidya Touré de l’UFR par rapport aux domaines qu’ils occupent à Dixinn et à la Minière.

Il a invité ces deux ténors de la politique guinéenne à libérer leurs domiciles tout en engageant des procédures judiciaires pour ne pas qu’ils soient violentés.

« Tout ce qui appartient à l’Etat doit revenir à l’Etat. Rien n’est éternel dans cette vie. Moi j’avais conseillé à Cellou et à Sidya de quitter et se référer à la loi pour ne pas être brutalisés ou violentés par les militaires ou par des hommes inconnus. Donc, ce sont des conseils que je leur ai donnés. Je préfère qu’ils essaient de sauvegarder leurs vies parce qu’ils sont capables de tout. Ceux qui n’ont pas évité à aller s’attaquer à la garde présidentielle pour s’octroyer le pouvoir ne vont pas se faire empêcher à s’attaquer aux pauvres citoyens (…).», a le président du RRD, Abdoulaye Kourouma.

 

Ibra Barry

À LIRE AUSSI