The news is by your side.

Le Hafia FC s’incline face à l’Athlético de Coleah (2-1)

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]’athlético de Coleah s’est imposé vendredi après midi (2-1) face à son homologue le Hafia FC au stade du 28 septembre de Conakry. Une victoire qui permettra au club de Coleah d’avoir un avantage au classement du championnat national ligue 1Nimba Mining.

Tico
Athlético de Coleah

 

L’équipe de Hamidou Camara a profité de l’avantage en première période avec une ouverture de score de Mohamed Kassory Sylla à la 25e minute. Ce club  a disposé d’un Hafia déçu qui n’a pas su se remettre de sa défaite (1-0) dimanche dernier avec l’Ashanti Gordon boys de Siguiri.

 

De retour pour la deuxième période, les deux équipes se tiennent à gorge avec une envie des verts et blanc d’égaliser le but. Les jaunes et noir feront tout pour désespérer le Hafia de revenir au score en fin de partie.

 

Gassama Mohamed Amir, le nouvel entrant de Tico, a profité d’une erreur défensive pour mettre le ballon au fond des filets à la 83e minute.

 

Le Hafia est encore menacé, mais obligé de se soumettre. Vers la fin du match, Ibrahima Kolo Bangoura réduit le score pour le Hafia d’une belle frappe et sauve l’honneur. Finalement l’Atletico de Coleah s’impose 2-1.

 

Cette victoire permettra à Tico d’obtenir  (22 points) et remonte à la 7e place, devant le Hafia (8e) au classement du championnat national ligue 1 Nimba Mining qui se voit interrompu de son compteur après deux journées.

 

Ce club de l’Atletico de Coleah est en crise de financement, depuis cinq mois il évolue sans président, les joueurs ne perçoivent pas de salaire, a indiqué l’entraineur adjoint de Tico Salifou Banga Sylla en ajoutant que malgré toutes ces difficultés, ils feront tout pour se maintenir en première division au moins cette saison.

 

Ibrahima Sory Barry (BIS)

Conakryinfos.com

 

 

À LIRE AUSSI