[dropcap]L[/dropcap]’artiste Marie Reine Houémou a présenté samedi 27 juin à la Maison de la Presse de Conakry son nouvel album de dix titres intitulé « Gloire à Dieu », chanté sous le genre musical du gospel. C’est un album de dix titres.
Le gospel est un riche genre musical qui tire ses origines dans l’histoire de l’esclavage, pendant laquelle, des ethnies entières d’hommes, de femmes et d’enfants noirs ont été déportées depuis l’Afrique occidentale.
A cette occasion, le chantre Marie Reine Houémou va fêter ses 10 ans de carrière musicale, à travers un concert haut de gamme en sons et lumières, en compagnie de son orchestre composé de musiciens professionnels et expérimentés devant un public bon enfant.
Pour la dédicace officielle de cet album,
Pour mettre cet album à la disposition des mélomanes, un grand concert de dédicace est prévu le dimanche 4 octobre 2015 au Palais du Peuple, où quelques artistes invités viendront des chantres et des chorales du pays.
Il y aura également la prestation de quelques vedettes nationales accompagnées d’un ou deux artistes internationaux programmés par la commission d’organisation dirigée par Reine Productions.
A rappeler que Marie Reine Houémou est à sa deuxième expérience musicale, car son tout premier album intitulé « la Voix des sans voix », est sorti en 2005 sur le marché national de disques.
Ibrahima Sory BARRY (BIS)
Tel: 620-107-071
Conakryinfos.com