[dropcap]L[/dropcap]e nouveau ministre de l’Industrie et des petites et moyennes entreprises en compagnie de son homologue du commerce a effectué une visite de terrain mercredi 3 juin 2015 sur le site des Moulins d’Afrique, une usine de production de farine. L’objectif, dit-il, était de constater les travaux qu’effectue cette usine, fruit de la coopération guinéo-marocaine.
Les deux ministres ont fait une véritable visite à l’intérieur de cette usine. Ils ont pu constater le processus de production de la farine jusqu’à sa mise dans les sacs. La matière première est le blé. L’usine ne fabrique pas que de la farine, mais du son aussi destiné à l’alimentation du bétail.
« En tant que ministre de l’industrie, j’avais le devoir de venir visiter cette usine. Je suis très heureux de constater qu’il y a un énorme travail qui se fait ici, nous allons voir comment accompagner cet industriel et inviter d’autres à entreprendre comme lui », a indiqué M. Boubacar Barry.
Le ministre du commerce pour sa part s’est réjoui particulièrement de comprendre que les actions de l’industriel soient en conformité avec la volonté du chef de l’Etat qui a demandé de consommer ce que nous produisons. « Nous allons voir comment protéger cet industriel par ce que c’est cela notre rôle, nous devons faire en sorte que tous ceux qui entreprennent dans le domaine de l’industrie n’aient pas de difficultés dans leurs activités… ». Le ministre Marc Yombouno a également demandé aux opérateurs économiques à travers cette visite de réduire même pour quelques centimes les prix de certains produits de consommation, soutenant que la réduction du prix du carburant devrait se faire sentir chez le consommateur.
Jacques Lewa
666 415 406/622 815 857
Conakryinfos.com