The news is by your side.

L’OIF à l’écoute des acteurs impliqués dans le processus électoral en Guinée

les Annonces 224

[dropcap]A[/dropcap]près avoir rencontré le premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana, la mission était le week-end à la Haute Autorité de la Communication (HAC). Avec les responsables de cette institution, les missionnaires ont discuté des possibilités permettant à la HAC, de bien jouer son rôle dans le processus électoral. 

OIF

La présidente de la HAC (organe régulateur des médias en Guinée), Martine Condé a exposé à la mission les difficultés auxquelles son institution est confrontée.

Pour sa part, le chef de la mission de l’OIF, Mohamed Salia Sokona a fait savoir, que son organisation compte apporter une assistance technique à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

‘’Pour une élection transparente et apaisée, mon service envisage d’assister techniquement la CENI, c’est pourquoi, je suis venu avec des techniciens. Mais il faut savoir d’abord comment les choses évoluent sur le terrain entre les autorités, les institutions et les acteurs politiques’’, a indiqué M. Sokona.

La mission dit avoir  pris bonne note des difficultés signalées par la HAC, qui a un rôle prépondérant à jouer dans le processus électoral en République de Guinée.

Cette même mission a déjà nrencontré, doit-on rappeler le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo. Il a été là aussi question du processus. L’opposition exige la tenue des communales avant la présidentielle et le Président de l’UFDG l’a fait savoir  à la mission.

Conakryinfos

À LIRE AUSSI