The news is by your side.

Soriba Sorel Camara : ‘’la marche de l’opposition est une défiance de l’autorité de l’Etat’’

les Annonces 224

soriba-sorel1-260x160 [dropcap]L[/dropcap]e gouverneur de Conakry Soriba Sorel Camara a indiqué samedi, dans une déclaration télévisée, que la marche de l’opposition prévue lundi 13 avril, est une marche ‘’illégale’’, visant ‘’porter atteinte’’ à l’autorité de l’Etat.

‘’La démarche de l’opposition est une défiance de l’autorité de l’Etat. Cela constitue une violation flagrante des dispositions du code pénal en ses articles 106 ; 108 et suivants’’, a-t-il accusé, ajoutant que chaque citoyen doit être conforme à la loi.

‘’J’attire l’attention des citoyens de Conakry, ainsi que celle de l’opinion nationale et internationale sur la nécessité pour chacun et pour tous de se mettre en conformité avec la loi. Car, autant nous ferons respecter la loi, autant nous-nous ferons respecter. Autant, nous ignorerons la loi, autant elle se montrera à nous dans toute sa rigueur’’, a renchéri M. Camara.

Selon le gouverneur de Conakry, l’opposition n’a adressé aucune lettre d’information aux délégations spéciales qu’elle considère comme ‘’illégitimes’’.

L’opposition guinéenne entend organiser lundi 13 avril dans les cinq communes de Conakry, une marche contre l’insécurité qui partira de 17 points de départ pour dénoncer le pouvoir du président Alpha Condé et  »déloger » les délégations spéciales qu’elle considère comme ‘’illégales’’.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI