Présidentielle 2015: la CENI publie les dates d’ouverture et de clôture de la révision du fichier électoral
[dropcap]L[/dropcap]a Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de passer à la vitesse supérieure dans le respect du calendrier électoral fixant l’organisation de la présidentielle au 11 octobre 2015 et les élections locales (communales et communautaires) à mars 2016.
Dans une décision en date du jeudi 9 avril, la CENI a publié les dates d’ouverture et de clôture de la révision du fichier électoral sur toute l’étendue du territoire national et dans les représentations diplomatiques à l’étranger.
Selon cette décision signée par Bakary Fofana, les dates d’ouverture et de clôture de la révision du fichier électoral à titre exceptionnel sont fixées respectivement au 24 mai et 8 juin pour le territoire national. Et du 10 mai au 10 juin inclusivement pour les ambassades et consulats.
Selon Bakary Fofana, cette révision va consister à la radiation des noms des personnes décédées et l’inscription des personnes ayant atteint l’âge de voter (18 ans révolus).
M. Fofana a enfin précisé que les citoyens ayant changé de domicile peuvent être inscrits sur les listes électorales de leurs nouveaux domiciles.
La CENI compte organiser le 11 octobre 2015 la présidentielle, tandis que les élections locales (communales et communautaires) sont annoncées pour le pois de mars 2016.
Un calendrier que rejette l’opposition guinéenne qui exige en premier lieu l’organisation des élections locales en lieu et place de la présidentielle.
Ibrahima Sory Barry (BIS)
Tel: 666 795 063
Conakryinfos.com