[dropcap]A[/dropcap] la veille de la journée dite ‘’ville morte’’ que compte observer l’opposition ce jeudi 2 avril dans la capitale guinéenne, le gouverneur de Conakry Soriba Sorel Camara a invité mercredi les populations à sortir ‘’vaquer’’ à leurs occupations quotidiennes, a-t-on appris à travers une déclaration qu’il a faite mercredi.
‘’J’invite l’ensemble des citoyennes et citoyens de la ville de Conakry à vaquer librement à leurs affaires habituelles. Et je rassure que les dispositions sont prises pour assurer la sécurité de tous dans le respect des libertés fondamentales’’, a-t-il déclaré.
Le gouverneur de Conakry a invité l’ensemble des habitants de la capitale au respect de l’urgence sanitaire renforcée décrétée samedi 28 mars dernier.
‘’J’exhorte tous les acteurs politiques, sociaux, économiques et sanitaires à un engagement plus accrue pour l’exécution de l’urgence sanitaire renforcée déclarée par le chef de l’Etat’’, a-t-il ajouté.
Enfin, Soriba Sorel Camara a demandé aux habitants de Conakry de respecter le calendrier électoral
Récemment publié par la CENI en fixant la présidentielle au 11 octobre 2015 et les élections locales (communales et communautaires) au mois de mars 2016.
Ibrahima Sory Barry (BIS)
Tel: 666 795 063
Conakryinfos.com