The news is by your side.

Monique Séka séjourne à Conakry pour soutenir la Guinée dans sa lutte contre le virus Ebola

les Annonces 224
Monique Séka lors de sa conférence de presse à Conakry.
Monique Séka lors de sa conférence de presse à Conakry.

[dropcap]L[/dropcap]a diva de l’afro-zouk Monique Séka effectue cette semaine à Conakry une visite de soutien aux Guinéens dans le cadre de leur lutte contre l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit dans le pays depuis plus d’un an.

A cette occasion, en compagnie de sa compatriote Aicha Koné et du directeur général de l’agence Tidiane World Music Tidiane Soumah, elle a rencontré la presse ce vendredi 27 mars 2015 dans un réceptif hôtelier de la place pour parler de ses motivations, a-t-on constaté.

Monique Séka dit être dans le devoir de venir en Guinée, pendant que cette autre partie de l’Afrique traverse une situation difficile avec l’épidémie du virus Ebola.

Face au ravage que fait cette épidémie en Guinée, elle dit avoir motivé sa présence à Conakry pour dire non à la stigmatisation des Guinéens à travers le monde.

‘’Mon séjour en Guinée est un message fort que je lance au monde pour dire que le virus Ebola n’est pas la Guinée. J’ai été à la base de la mobilisation des artistes africains autour du single « Isolons Ebola’’ de la Fondation KPC’’, a-t-il rappelé.

L’auteur de la célèbre chanson ‘’Missoua’’ a insisté qu’elle mettra à profit son séjour pour participer activement à la sensibilisation pour la lutte contre le virus Ebola.

‘’Quand le danger est chez ton voisin aide-le, sinon la prochaine victime ça sera chez toi. Je suis à Conakry donc pour partager et soutenir les Guinéens à éradiquer définitivement le virus Ebola’’,  a indiqué la reine de l’afro-zouk.

Enfin, Monique Séka a lancé un appel pressant à tous les Guinéens pour se mobiliser afin d’arrêter les réticences dans les localités touchées par le virus, avant d’inviter les uns et les autres au respect strict des règles d’hygiènes pour éradiquer définitivement cette maladie.

Abdoul Karim Diallo

Tel: +224 623 21 43 01

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI