The news is by your side.

Insécurité : un homme tué par balle à Dabondy Rail (banlieue de Conakry)

les Annonces 224

[dropcap]U[/dropcap]n homme d’une quarantaine d’années a été froidement abattu dans la nuit de lundi au quartier Dabondy Rail, dans la haute banlieue de Coinakry, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Photo d'archives
Photo d’archives

Selon nos sources, la victime aurait reçu un appel téléphonique anonyme alors qu’il se trouvait dans sa maison aux environs de 21 heures.

‘’Il a reçu un appel anonyme pour lequel il est sorti dans l’espoir de rencontrer la personne qui l’appelait. Quand il est allé à la rencontre de celui qui l’appelait, il l’a découvert avec un visage cagoulé. Le temps pour lui de s’enfuir, il a reçu une balle dans le corps’’, a expliqué un témoin contacté par Conakryinfos.

‘’C’est après le coup de feu que les voisins ont accouru pour le secourir. Mais sur le chemin du CHU de Donka, il a succombé à ses blessures’’, a-t-il précisé, ajoutant que les forces de l’ordre ont aussitôt investi les lieux du crime après le coup de feu.

Pour l’heure, les causes de l’assassinat de ce monsieur qui est marié et père d’un enfant ne sont pas encore connues.

De sources concordantes, la victime était très appréciée dans le quartier pour avoir mis au service des voisins son forage d’eau potable.

Cet assassinant relance le débat sur l’insécurité dans la capitale guinéenne et les villes de l’intérieur du pays, où de pauvres citoyens continuent de payer le plus lourd tribut.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI