[dropcap]L[/dropcap]e Hafia FC a battu dimanche 1-0 au stade du 28 septembre de Conakry l’AS Kaloum dans le choc de la 7e journée de la Ligue 1 Nimba Mining de football, a-t-on constaté.
Dirigé par Pascal Baduxakis après la démission du Brésilien Antonio Dumas, les vert blanc du Hafia ont ouvert le score à la 25 mn grâce à Salifou Bangoura servi de plein pied par Manga Fodé Sylla.
Le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps malgré quleuques assauts offensifs des jaune et vert de l’AS Kaloum entrainé par l’Ivoirien François Zahoui, qui fêtait d’ailleurs son premier baptême de feu dans le championnat guinéenne de football.
A la reprise, François Zahoui va tenter de percer la défense solide défense du Hafia par la rentrée d’Alseny Camara et le Congolaius Kabongo Kasongo à la place de Kevin Zougoula et Rachid Touré.
Malgré des contre-attaques, souvent mal négociées par l’AS Kaloum, les poulains de Pascal Baduxakis ont résisté à tous leurs assauts des jaune et vert au grand de leur président Bouba Sampil, assis dans les tribunes côte-à-côte avec le président du Hafia Kerfalla Camara ‘’KPC’’.
Face à cette situation qui n’évoluait pas en faveur de l’AS Kaloum mené 1-0 par le Hafia FC, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Avec cette victoire, le Hafia se totalise 11 points, tandis que l’AS Kaloum se retrouve désormais avec 10 points.
Classement Général de la Ligue 1:
1- Horoya FC 14 points
2- Soumba FC 13 points
3- CI Kamsar 12 points
4- Ashanti de Siguiri 12 points
5- Hafia FC 11 points
6- AS Kaloum 10 points
7- Satellite FC 9 points
8- Gangan FC de Kindia 8 points
9- Atletico de Coleah 6 points
10- Santoba FC 4 points
11- FC Séquence de Dixinn 3 points
12- Fello Star de Labé 2 points.
Mohamed Sylla
Conakryinfos.com