[dropcap]L[/dropcap]e Président Alpha Condé a fait la grande prière de ce vendredi 20 février dans la mosquée de Bambeto, un quartier populeux de la banlieue de Conakry, reconnu comme un fief de l’opposition en général, et celui de l’UFDG en particulier, a-t-on appris de témoins.
Le chef de l’Etat était accompagné d’une forte délégation gouvernementale pour accomplir leurs obligations religieuses dans ce lieu de culte de quartier situé à cheval entre l’aéroport de Conakry et le quartier Kipé.
Selon des témoins, à la fin de la prière, une grosse attache de cola a été remise aux sages du quartier pour faire des prières et des bénédictions dans le cadre du renforcement de la paix et de la quiétude sociale en Guinée.
‘’Avant l’arrivée du président de la République un important dispositif de sécurité a été déployé pour assurer la sécurité de l’hôte de marque et de sa suite’’, a expliqué à Conakryinfos, un témoin ayant passé la prière de vendredi dans la mosquée de Bambeto.
De l’arrivée de la délégation jusqu’à son départ, aucun incident n’a été enregistré dans le quartier et ses environs, selon autre témoin qui ajoute qu’après la prière, le président Condé a été ‘’ovationné’’ par une foule de curieux ne voulant pas se faire conter l’événement.
Mohamed Sylla
Conakryinfos.com