The news is by your side.

Mamadi Doumbouya et la présidentielle : L’avis de Sékou Koureissy Condé

les Annonces 224

Le président du parti ARENA au sortir d’une rencontre de la Conférence des Coalitions des Leaders et Faîtières (CCPF), Sékou Koureissy Condé, a abordé la question de la candidature du général Mamadi Doumbouya lors d’une déclaration publique ce jeudi 9 janvier 2025.

Sékou Koureissy Condé a précisé que la mission fondamentale de la CCPF était de promouvoir la paix et d’encourager le dialogue national. Il a souligné que, dans les mois à venir, la priorité de la coalition serait de jouer un rôle de médiation sur les sujets sensibles. “La mission principale pour les jours, les semaines et les mois à venir, c’est de promouvoir la médiation sur toutes les questions qui créent de la polémique, y compris celle liée à la candidature du général Mamadi Doumbouya qui divise profondément la classe politique”, a-t-il précisé.

Le président de la CCPF a insisté sur le fait que l’objectif de la coalition n’était pas de prendre position sur ces enjeux, mais plutôt de faciliter les échanges et de produire des solutions concrètes pour le pays. « Le rôle du médiateur est de ne pas s’impliquer dans le débat, mais de favoriser les discussions et d’apporter des résultats tangibles », a-t-il expliqué.

Il a également ajouté que toutes les décisions seraient prises de manière collective et inclusive, assurant ainsi la transparence du processus et le respect des principes de paix.

 

Mamadou Samba Barry

À LIRE AUSSI