The news is by your side.

Le Front National pour la défense de la transition invite le général Doumbouya à se porter candidat

les Annonces 224

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 16 octobre 2024, le Front national pour la défense de la transition (FNDT), anciennement dirigé par Keamou Bagola Haba, aujourd’hui ministre des Sports et de la Jeunesse, a ouvertement sollicité le général Mamadi Doumbouya pour se présenter aux élections présidentielles.

Dans cette déclaration parcourue par notre rédaction, le FNDT justifie cette sollicitation par la réalisation de plusieurs projets en faveur du développement de la Guinée par le CNRD avec à sa tête le général Mamadi Doumbouya.

À savoir :

 

L’amélioration nette de la gestion du denier public, le projet de digitalisation de la chaîne des dépenses, les nouveaux visages (New Look) de l’administration publique, la maîtrise du fichier général de la fonction publique ;

La revalorisation du traitement des fonctionnaires ainsi que des pensions des retraités, l’effectivité de la couverture médicale universelle pour tous les fonctionnaires actifs et retraités, le recrutement de 10 000 nouveaux fonctionnaires ;

Les chantiers de routes sur tout le territoire national et de façon simultanée, l’achèvement du pont unique de Tanènè avec un poste de pesage-péage, la modernisation et l’extension de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.

La construction très avancée du Trans guinéen à travers le méga projet Simandou, la construction et la réhabilitation des voiries dans le grand Conakry, l’acquisition de deux (2) aéronefs présidentiels floqués du drapeau national, et la rectification du problème d’électricité dans le grand Conakry, mettant ainsi fin au délestage intempestif pour le bonheur des entrepreneurs et des ménages.

Sur le plan militaire, le FNDT constate avec « satisfaction » la gestion « très responsable » et républicaine de la grande muette.

Au regard de toutes ces réalisations, le FNDT invite le chef de la junte militaire à se porter candidat aux élections pour en finir avec la transition en cours depuis trois ans.

 « Le FNDT demande solennellement, en toute indépendance et en toute objectivité, que le général Mamadi Doumbouya reconsidère sa position personnelle en acceptant de se porter candidat à la future élection présidentielle prévue très prochainement en République de Guinée. En cela, le FNDT est prêt et disposé à travailler avec le CNRD et le gouvernement pour traduire cette demande en action concrète », lit-on dans ladite déclaration.

Ms Barry

À LIRE AUSSI