The news is by your side.

Fodé Oussou Fofana aux détracteurs de l’UFDG : ‘’ Calmez vous,  c’est nous qui décidons quand nous allons organiser le congrès ‘’

les Annonces 224

Ce samedi 13 juillet 2024, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a organisé sa traditionnelle Assemblée Générale à son siège à la Minière, situé dans la commune de Dixinn.

Lors de cette réunion qui a rassemblé les militants engagés dans la cause du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, Fodé Oussou Fofana, le vice-président responsable des affaires juridiques, est monté au créneau contre les personnes extérieures au parti qui veulent voir UFDG tenir son congrès.

« Les gens ne parlent que du congrès de l’UFDG, on ne parle jamais du congrès des autres partis politiques. On ne sait pas si les autres partis politiques organisent un congrès. On ne sait même pas si ces partis politiques ont organisé un congrès une seule fois. L’organisation du congrès n’incombe qu’aux membres du parti », a fait savoir Fodé Oussou Fofana.

De plus, il a insisté sur la tenue d’un congrès au sein de l’UFDG qui, selon lui, ne concerne que les membres du parti.

« C’est nous qui décidons quand nous allons organiser le congrès. Mais calmez-vous, dormez un peu, respirez un peu. À l’UFDG, nous organisons notre congrès quand nous voulons, comme nous voulons, à notre guise et pas à la volonté de quelqu’un d’autre », a-t-il fait comprendre.

Il  souligne que l’UFDG : « C’est le seul parti, je vais être humble et modeste, qui est présent sur toute l’étendue du territoire national. Nous ne faisons pas de conventions, nous organisons des congrès en bonne et due forme », a souligné ce samedi le vice-président de l’UFDG.

Enfin, Dr Oussou Fofana, a rassuré que leur leader sera bel et bien présent au moment du congrès : « Maintenant, la question c’est de savoir est-ce que le président Cellou Dalein sera là ? Je vais vous dire: le congrès sera organisé devant le président Cellou Dalein Diallo. Je ne suis pas capable de vous donner une date exacte aujourd’hui. Pour deux raisons : la première est que tous les représentants du parti à l’extérieur doivent être là. La deuxième est qu’on organise pas un congrès sans qu’on ne finisse de mettre les structures en place » a-t-il indiqué.

 

Barry Bantignel

 

 

À LIRE AUSSI