The news is by your side.

84e édition de la grande Mamaya : Place ce mardi à la culture peulh

les Annonces 224

La 84e édition de la Grande Mamaya de Kankan a été lancée au stade M’Balou Mady Diakité, ce lundi 17 juin 2024, lendemain de la fête de Tabaski devant le président de la transition, général Mamadi Doumbouya.

Comparativement aux années précédentes, cette édition  a été placée sous la présidence d’honneur du coordinateur national Haaly Poular, représenté par le sage Elhadj Alseny Barry.

Le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa Moise Sylla, depuis le podium installé à l’occasion pour la prestation des artistes, a déclaré :

« Il n’y aura pas de discours aujourd’hui, nous sommes pour la fête, nous sommes ici pour la Mamaya.  Au nom donc du président de la République, artisan de la promotion des valeurs culturelles et artistiques de la République de Guinée, au nom de la coordination Haaly poular, nous lançons donc officiellement la 84e édition de la Mamaya, valeur patrimoniale de notre pays », a laissé entendre le ministre Sylla.

À l’image d’hier lundi, ce mardi 18 juin 2024, la journée sera consacrée à la tradition peulh. L’occasion sera mise à profit par la région choisie comme invité d’honneur de faire découvrir son riche patrimoine culturel.

À noter que durant les trois jours (les 17, 18 et 19), la capitale de la savane guinéenne vibrera au rythme des riches symphonies culturelles du pays.

Mohamed Camara pour Conakryinfos.org 

À LIRE AUSSI