Kindia: De retour pour la célébration de son mariage, une femme meurt dans un accident avec deux autres personnes à Segueya
Un accident de circulation s’est produit à Kindia ce mercredi 15 mai 2024. Précisément au poste de douane de Chintchourou dans le district de Segueya Situé à 7 km de la commune urbaine de Kindia. Il y’a eu 3 cas de morts et 3 blessés graves.
Le véhicule personnel transportant les membres d’une famille en provenance de N’zerekoré pour un mariage a percuté un camion remorque qui était garé devant une station d’essence. Sur place, la mariée, le chauffeur et la maman du marié ont perdu la vie dans ce sinistre.
Selon les informations issues de Noël Dramou , parent d’une des victimes rencontré à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia ,explique : « Il y’a eu 3 morts et 3 blessés , dont la mariée, le chauffeur du véhicule et la maman du marié. Ils venaient de N’zerekoré. Ils étaient partis célébrer leur mariage. C’est au retour de leur mariage que leur véhicule sous l’effet de vitesse, s’est jeté sur un camion remorque qui était garé devant une station à Segueya. Ils ont tous rendu l’âme dans cet accident. Les blessés sont envoyés à l’hôpital de Kindia pour des soins médicaux »
Poursuivant, Noël déplore le comportement de certains conducteurs : « Que Dieu ait l’âme des victimes. C’est aux environs de 4 h 30 mn que mon oncle m’a appelé qu’ils ont fait un accident à Segueya juste après les douaniers devant une station. C’était une coïncidence entre un véhicule et un camion qui était garé devant la station d’essence .On m’a appelé, je me suis rendu là-bas vers 5 h . J’ai trouvé qu’on a déjà évacué les blessés à l’hôpital régional de Kindia. Il ne restait que les 3 morts qu’on a évacués devant moi. Dit-il, la mariée, la maman du marié et le chauffeur ont tous péri dans cet accident. Il y’a eu 3 blessés et 3 morts. Je demande aux conducteurs d’être prudents sur la route. Quels qu’en soit les pas lents du caméléon, il finira par rentrer là où il va . C’est le même message que je leur adresse aussi de rouler doucement. Nos routes sont petites, donc , de faire molo molo sur nos routes. Aux agents de sécurité routière aussi de faire le contrôle des routes. De réquisitionner tout véhicule ou camion qu’ils trouveraient garé sur la route. Cela diminuerait aussi les accidents et risques mortels en Guinée. », a-t-il lancé
À signaler que 50 personnes avaient péri la vie dans un accident de circulation en Guinée pendant le mois d’avril, ,tous liés à l’excès de vitesse entre Coyah et Macenta 18 cas ont été enregistrés dans la zone de Kindia et 32 cas à Macenta.
Rachid Camara , Kindia pour Conakry Infos