Récurrence des incendies : « La vérité, ce qui se cache derrière ces incendies à Conakry va bientôt triompher » Lansana Komara
Depuis plusieurs mois, des incendies se produisent à Conakry et dans tout le pays, ce qui a un impact négatif sur la vie quotidienne des Guinéens. Après l’explosion du dépôt de carburant de Kaloum, hier vendredi, c’est l’entrepôt de l’électricité de Guinée (EDG) à Hamdallaye, qui a été ravagé par un incendie d’origine inconnue.
Les autorités guinéennes ont déjà annoncé une plainte contre X pour incendie criminel.
En assemblée générale ordinaire ce samedi, le parti d’Alpha Condé a regretté ces nombreux cas d’incendie :
« Nous assistons impuissants à la récurrence des incendies de dépôts, sans voir de mesures prises ni de responsables identifiés. Nous réclamons une enquête sérieuse, à l’instar de celle demandée pour l’explosion du dépôt de carburant, afin de mettre fin à cette impunité », a dit Lansana Komara.
Poursuivant, l’ancien ministre d’Alpha Condé a laissé entendre que très prochainement la vérité sur ces incendies va jaillir et le peuple de Guinée sera édifié :
« Que notre cri de cœur sera entendu. Nous ne voulons pas que cela reste dans les tiroirs et qu’on l’attribue à d’autres causes. Dans les jours à venir, nous pensons que la vérité va triompher avec ces cas successifs d’incendies dans notre pays. Il ne faut rien négliger », a réagi Lansana Komara
Bintou Fofana