The news is by your side.

Détention prolongée de la maîtresse de Charles Wright : des activistes haussent le ton  

les Annonces 224

Une manifestation spontanée a eu lieu ce dimanche 31 mars à Conakry, organisée par des activistes des droits de l’Homme.

Au cours de cette manifestation pacifique, les organisateurs ont dénoncé ce qu’ils appellent deux poids, deux mesures dans le dossier de la journaliste Aminata Conté, poursuivie pour la diffusion d’un audio contenant des conversations privées avec l’ancien ministre de la Justice.

Toutes d’orange vêtues avec des pancartes sur lesquelles il est mentionné :  » Non à l’injustice. Libérez Aminata Conté. Le peuple dit Non à l’injustice. Non à la violation des droits humains »

Pour Aminata Pilimini Diallo, journaliste et activiste, cette manifestation vise à faire justice dans ce dossier impliquant le ministre Alphonse Charles Wright.

« Nous sommes ici pour réclamer justice pour Aminata Conté, notre consœur journaliste qui est en prison, qui a été incarcérée malheureusement le 08 mars, la journée internationale pour les droits des femmes.  Donc, elle a été incarcérée, étant accusée dans l’affaire qui concerne Charles Wright. Donc nous sommes là pour demander justice pour elle, pour qu’elle soit libérée, pour qu’elle soit dehors comme son bourreau » , a expliqué la féministe.

Prenant part à cette manifestation, Mabéty Sylla, tante de la victime, demande une justice équitable : « Aujourd’hui, c’est la seule fille qu’on a au monde.  Nous réclamons justice pour elle. Ça fait plus d’un mois qu’elle est incarcérée et son bourreau est dehors, le médecin et les accompagnateurs, ils sont tous dehors. C’est elle seule qui est incarcérée et en journée du 8 mars, donc franchement, on ne sait pas quoi dire. On veut la justice, nous voulons qu’elle soit libérée », a-t-elle fait savoir.

Des nouvelles actions sont annoncées par les manifestants en vue d’obtenir la libération de la jeune journaliste, incarcérée depuis le 8 mars à la maison centrale de Conakry.

 

 

 

Barry Bantignel

 

À LIRE AUSSI