The news is by your side.

Transition : l’UE réitère son engagement en faveur du retour à l’ordre constitutionnel

les Annonces 224

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, a eu un entretien avec l’Ambassadrice de l’Union Européenne en Guinée, Madame Jolita PONS, au palais de la Colombe. Il a été question de coopération entre la Guinée et l’Union européenne et de partage d’informations sur des questions d’actualité.

Madame l’Ambassadrice de l’Union européenne a réitéré le soutien et l’accompagnement de son organisation au processus de transition en Guinée.

« L’Union européenne avait dit qu’elle accompagnerait le processus de transition, c’est toujours notre position, et nous menons déjà certains projets dans ce sens. Au fur et à mesure qu’on s’approche des échéances électorales et autres, on pourra apporter d’autres types de soutien pour accompagner le retour à l’ordre constitutionnel », a laissé entendre l’ambassadrice de l’UE en Guinée.

Par ailleurs, elle a rassuré de l’engagement de l’UE à poursuivre son appui dans les secteurs de développement. Elle a mis à profit la rencontre pour annoncer la prochaine visite de la Directrice Générale Afrique de l’Union Européenne chargée des Affaires extérieures à Conakry.

Pour sa part, le Premier ministre a exposé en détail les orientations stratégiques du gouvernement pour aborder les chantiers prioritaires, notamment dans les domaines de l’énergie, de l’éducation, de l’assainissement, des infrastructures et le suivi du chronogramme de la transition pour un retour apaisé à l’ordre constitutionnel dans une démarche inclusive.

Bintou Fofana

 

À LIRE AUSSI