Les amateurs de football africain se rappellent de lui non pas pour ses exploits sur le terrain, mais pour avoir popularisé la célèbre danse camerounaise du Kior dans les couloirs d’un stade en Côte d’Ivoire. Avec un âge déclaré de 17 ans, il était considéré comme le plus jeune joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Cependant, de nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux doutaient de cette information. Une révélation faite ce lundi 11 mars vient corroborer les suspicions.
En effet, selon la FECAFOOT, pas moins de 61 joueurs viennent d’être provisoirement déclarés inéligibles par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pour les play-offs du championnat (MTN Elite One), en raison de leur double identité ayant faussé leur âge réel.
Parmi les joueurs mis en cause, on en recense notamment 13 de la Yong Sport Academy, 7 de Victoria United et de l’AS Fortuna ou encore 5 de l’UMS de Loum. Si la plupart des footballeurs cités et relayés par le compte X AllezLesLions sont inconnus au bataillon, un nom attire tout de même l’attention : celui de Nathan Douala. Et pour cause, ce milieu de terrain “à l’ancienne” qui évolue dans le club de Victoria United dans le championnat local avait été sélectionné à la surprise générale pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.
Voilà une nouvelle affaire qui risque d’agiter encore plus le football camerounais et la présidence de Samuel Eto’o, déjà ponctuée par de nombreuses polémiques.
Mamma Diallo