Dimanche, le Nigeria et la cote d’ivoire vont s’affronter en finale de la CAN 2023 au Stade d’Ebimpé.
Hier vendredi, la Fédération mauritanienne de football (FFRIM) a en effet annoncé avec fierté que la Confédération africaine de football (CAF) a confié le sifflet à Dahane Beida pour cette affiche.
#FFRIM ? | La Confédération Africaine de Football a désigné l’arbitre mauritanien ?? Dahane Beida pour officier la finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria prévue ce dimanche à Abidjan.
“Cette désignation vient couronner l’excellent parcours des arbitres mauritaniens durant cette compétition. L’autre sifflet mauritanien, Abdel Aziz Bouh, était parmi les arbitres qui ont officié lors des demi-finales du tournoi. La performance des deux représentants de l’arbitrage mauritanien a été largement saluée tout au long de cette CAN 2023“, a savouré la FFRIM.
Durant cette CAN, Dahane Beida a officié lors du match de groupes entre l’Egypte et le Mozambique (2-2; 4 cartons jaunes distribués) et à l’occasion du 8e de finale entre l’Angola et la Namibie (3-0; 2 cartons jaunes et 2 rouges, dont une expulsion directe). L’homme de 32 ans avait déjà été à l’œuvre lors de la CAN 2021 en arbitrant lors de la phase de groupes Malawi-Zimbabwe (2-1) et Gabon-Maroc (2-2).
Barry Msamba