Les membres statutaires de la fédération guinéenne de football se sont à nouveau réunis ce samedi 6 janvier 2024 aux urnes.
Au cours de cette rencontre qui s’est tenu dans un réceptif hôtelier de la place, les membres statutaires ont élu le comité exécutif ainsi que l’homme qui va trôner sur l’institution, les quatre années à venir.
Comparativement à décembre dernier, les 65 délégués sur 65 ont répondu présent ce samedi. Le quorum a donc été largement atteint.
À l’issue de l’élection pour le Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, Bouba Sampil l’emporte 37 voix sur 28 pour Almamy Saidou Sylla.
Abdul Karim Bangoura lui n’a obtenu zéro voix. Pour un mandat de quatre (4) ans, le PCA de l’AS Kaloum conduira donc le football guinéen qui était dans une crise depuis 2 ans.
Sur place, l’État est représenté par son ministre des sports et de la jeunesse, l’ancien boxeur Lansana Béa Diallo. Aussi, la FIFA, qui a dépêché à Conakry une forte délégation, est représentée par Gelson Fernandes, directeur de la division des associations membres de la FIFA pour l’Afrique. La CAF et l’UFOA sont également représentées dans la salle.
Mamadou Samba Barry