The news is by your side.

Incendie à Kaloum : le gouvernement annonce la fermeture des écoles jusqu’au 01 janvier 2024

les Annonces 224

Le dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP) a été victime d’un violent incendie dans la nuit de dimanche à lundi 18 décembre à Kaloum. Suite a ce drame, le gouvernement continue de prendre des mesures pour la sécurité de la population.

Dans un communiqué lu dans la soirée de ce lundi à la télévision nationale, il est mentionné qu’au regard de l’évolution de la situation, les mesures conservatoires suivantes ont été prises par le gouvernement :

La fermeture des stations de services sur toute l’étendue du territoire national pour éviter la spéculation, excepté pour les services d’urgences.

La restriction de la circulation des camions citernes.

La reprise progressive du service sur l’ensemble du territoire national excepté la commune de Kaloum par les travailleurs du secteur public et privé.

Le réaménagement du calendrier des congés de Noël au niveau de tout le système éducatif du 19 décembre au 01 janvier 2024.

Pour rappel, dans un dernier bilan, le gouvernement a annoncé un nouveau bilan de 14 morts et 190 blessés dont 113 qui ont pu rejoindre leurs domiciles.

Sam Bantignel Barry

À LIRE AUSSI