Très tôt ce matin, les Guinéens se sont réveillés avec une triste nouvelle suite à l’incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. Cet incendie a causé de nombreux dégâts, y compris des pertes en vie humaine, selon des informations.
Dans un entretien accordé à la presse, le Directeur général de la protection civile présent sur les lieux de l’incendie a laissé entendre que le feu a été circonscrit.
« C’est hier vers 23 heures, que j’ai été alerté qu’il y a un incendie à la société guinéenne de pétrole et lorsque nous sommes venus, nous avons commencé à attaquer le feu et ce matin il y a plus de peur que de mal. Et le feu est presque circonscrit pour évacuer les habitants qui sont à côté, et cela, c’est la première des choses à faire d’abord. Parce que quand il y a une situation comme ça, c’est la vie des êtres humains et c’est la vie de la population. Et je vous rassure que les interventions sont en cours et le feu est en train d’être maîtrisé. », a déclaré Mohamed Camara
Parlant des victimes suite à cet incendie, le directeur général de la protection civile s’est montré très prudent sur cette question.
« Pour le moment, je ne peux pas parler des victimes parce que les interventions sont en cours. Je ne peux pas me déterminer s’il y a eu des morts ou des blessés pour le moment. Au fur et à mesure que les informations montent, nous pourrons faire un point sur la situation. », a-t-il indiqué.
Poursuivant, il dira qu’aucun blessé n’a été enregistré au niveau du personnel de secours.
« Les moyens sont là et il n’y a pas de problème et nous sommes en train de travailler correctement. Et il n’y a pas eu de victimes dans nos rangs ni de blessés », a informé le directeur général de la protection civile
Sam Bantignel Barry