The news is by your side.

Justice : arrêté puis radié de l’armée, le colonel Pépé Bilivogui toujours introuvable 

les Annonces 224

Le 8 novembre dernier, le colonel Pépé Célestin Bilivogui, chef de division à la pension militaire, était arrêté à son bureau et depuis, il reste toujours introuvable. Un mois après son arrestation, le collectif chargé de sa défense a exprimé ses craintes et exigé des autorités sa libération pure et simple.

Il y a quelques jours, un décret faisait état de sa radiation des effectifs de l’armée « pour faute lourde », mais depuis son arrestation, il reste introuvable.

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi, le collectif des avocats annonce que depuis le 5 novembre, date d’arrestation du militaire à son bureau à Kaloum par un groupe de gendarmes, toutes les démarches entreprises par sa famille et ses proches pour le retrouver sont restées sans suite.

Les avocats indiquent par ailleurs que  »depuis son enlèvement, il n’a été présenté ni à un service d’enquête judiciaire, ni à une autorité judiciaire. Pour les avocats, sa non présentation à une autorité judiciaire est la preuve qu’il n’a commis aucune infraction à la loi pénale. »

Ceci dit, le collectif fait noter dans la déclaration que  » le parquet militaire de Conakry et le parquet général de Conakry ayant été saisis d’une demande d’information et d’intervention, le collectif dit garder espoir de la libération de leur client dans un bref délai. »

Sam Bantignel Barry

À LIRE AUSSI