The news is by your side.

Diao Baldé : « Notre président au niveau de l’ANAD reste Elhadj Cellou Dalein Diallo »

les Annonces 224

La durée de vie de Cellou Dalein Diallo à la tête de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la démocratie a été abordée cette semaine par les membres qui composent cette coalition politique au cours d’une conférence de presse.

Diao Baldé président du parti Union pour la Guinée Nouvelle (UGN) rassure que le combat que mène leur coalition est pour l’intérêt de tout le peuple de Guinée et non pour un seul individu.

« On ne se bat pas pour un seul individu, on se bat pour des valeurs, si cette personne incarne les valeurs de liberté, de démocratie, de justice, et surtout d’expérience pour conduire la Guinée au destin voulu, cette question ne peut pas se poser. », a-t-il fait comprendre.

Au sein de l’ANAD : « Nous on se bat pour des valeurs, la candidature ou la non candidature d’Elhadj Cellou Dalein Diallo ne se pose pas, ne se discute pas au niveau de l’ANAD, si elle se discute on trouvera la solution, à l’interne notre charte est très claire par rapport à cette question. », a ajouté Diao Baldé

À en croire cet acteur politique, le combat de l’ANAD actuellement est comment en finir avec cette transition dirigée par le colonel Doumbouya. « Pour le moment, ce qui nous concerne, c’est comment sortir cette population de la pauvreté.  Comment sortir cette population de l’injustice. Comment faire en sorte que cette transition soit la dernière.  Comment faire en sorte que le colonel puisse se débarrasser de tous ces faucons qui sont derrière lui », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, Diao Baldé accuse des civils et militaires qui ne veulent pas du bonheur de ce pays qui chercheraient à faire perdurer cette transition guinéenne.

« il y a des civils et autres qui ne se battent que pour leur intérêt personnel, pas pour qu’il ait une vraie justice, pas pour qu’il ait la démocratie, pas pour que cette transition aboutisse à des élections libres et transparentes et que le lendemain soit comme le Libéria aujourd’hui, qu’il ait un vainqueur des élections à la satisfaction de toute la population. » a réagi le leader de l’UGN.

Sam Bantignel Barry

666 08 66 97

À LIRE AUSSI