The news is by your side.

Fodé Oussou Fofana : « Une transition qui dure entrainera toujours des conséquences fâcheuses. »

les Annonces 224

Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents de l’UFDG, a exprimé samedi son appel au colonel Mamadi Doumbouya et au gouvernement pour accélérer le processus de mise en œuvre du chronogramme de la transition, visant ainsi à rétablir rapidement l’ordre constitutionnel.

Il a souligné l’importance cruciale d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

« Une transition qui dure entraînera toujours des conséquences fâcheuses. », a déclaré Fodé Oussou Fofana.

Il a souligné que les événements actuels dans le pays sont le résultat palpable de la frustration croissante et a exhorté le CNRD à raccourcir la transition pour éviter des développements malheureux, tels que l’attaque de la maison centrale de Conakry le 4 novembre dernier.

Le vice-président de l’UFDG a souligné l’impératif pour le CNRD d’accélérer les procédures afin d’éviter toute détérioration de la situation, affirmant :

« Le CNRD a intérêt d’accélérer les choses pour éviter le pire, chose que nous ne souhaitons pas pour le pays. » Il a exprimé le vœu que les autorités du CNRD et le gouvernement saisissent l’opportunité du temps restant dans le chronogramme pour convoquer les acteurs politiques clés, notamment Cellou Dalein et d’autres figures des forces vives, et ainsi engager un véritable dialogue en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel. », a-t-il indiqué.

En outre, Fodé Oussou Fofana a émis des critiques sur la lenteur des autorités de la transition dans la mise en œuvre effective du chronogramme, mettant en avant des lacunes telles que l’absence du fichier électoral et l’absence d’une autorité compétente pour la gestion des élections. Il a exprimé ses préoccupations quant à ces retards dans le processus.

Bintou Fofana

À LIRE AUSSI