The news is by your side.

Médias : Décès de la journaliste Awa Touré de la RKS !

les Annonces 224

La célébrissime journaliste et animatrice culturelle Awa Touré, surnommée affectueusement « La gazelle des ondes », est décédée samedi à Conakry à la suite d’une longue maladie.

Elle était une figure très appréciée des auditeurs de la radio Kaloum stéréo (RKS), ayant conquis le cœur des mélomanes grâce à son émission célèbre ‘’La ronde des amoureux » qu’elle débutait en saluant en toutes les langues nationales et internationales.

Le décès d’Awa Touré a plongé la communauté médiatique et artistique dans une profonde consternation.

Selon Jean Baptiste Williams, un célèbre ancien collaborateur et complice de la défunte, cette perte est immense pour la presse guinéenne.

« Awa Touré, animatrice culturelle (RTG, Espace Fm), nous a quittés. Ce samedi 4 novembre 2023, elle a répondu à l’appel de Dieu après une longue bataille contre la maladie. La gazelle des ondes, comme nous aimions l’appeler, s’en va après avoir rendu d’exceptionnels services à la nation à travers ses émissions radiophoniques très prisées, telles que « La ronde des amoureux ». Sa capacité à saluer ses auditeurs dans les langues nationales et internationales restera gravée dans nos mémoires. Chère cousine, tu resteras toujours dans nos cœurs. Prions pour le repos de son âme. Amen ! », a écrit Jeannot Williams sur sa page Facebook.

Quant au journaliste Fodé Tass Sylla, un ancien collègue d’Awa Touré à la télévision nationale, il a déclaré que « le métier de journaliste animateur l’a fait connaître au public mélomane de Guinée et d’Afrique sous l’étiquette : ‘La gazelle des ondes’.

« Abyssale douleur : notre Awa Toure nationale est décédée ce samedi 4 novembre 2023, ici à Conakry, des suites d’une longue maladie. Puisse Dieu accueillir l’âme de cette passionnée du micro et de la culture dans son paradis éternel ! », écrit également Fodé Tass Sylla sur le réseau social Facebook.

Pour le moment, aucune information n’a été communiquée concernant la date et le lieu des funérailles de la célèbre journaliste.

Bintou Fofana (Stagiaire)

À LIRE AUSSI